Les technologies esthétiques Laser & Sens

  • DSC 0006

Lipotouch

Stop à la graisse et à la cellulite dernière frontière dans la lutte contre les adiposités localisées

Réduire les problèmes esthétiques liés à la cellulite et aux adiposités localisées sans subir d’opération chirurgicale ? Vos rêves peuvent se réaliser avec Lipotouch : une vraie lipo-sculpture non invasive avec des résultats sûrs et durables qui aident les femmes et les hommes à remodeler leur corps.

Au cœur de l’adipocyte

LIPOTOUCH est un traitement remodelant, sûr et non chirurgical, tiré de la médecine esthétique, qui représente aujourd’hui l’instrument le plus avancé et fiable pour l’opérateur dans le domaine de l’esthétique professionnelle. Lipotouch est une technologie moderne basée sur la génération d’ultrasons à basse fréquence qui, exploitant le phénomène physique de la cavitation, provoque la rupture graduelle ainsi que la réduction des cellules adipeuses sans altérer les tissus environnants.

Ultrasons à cavitation

L’effet de cavitation, c’est-à-dire la création de microbulles de vapeur à l’intérieur d’un tissu, est le phénomène physique produit dans un liquide quand il est soumis aux ultrasons à basse fréquence. La tête à ultrasons livre des ondes très puissantes qui produisent la création, la croissance et l’implosion rapide des microbulles de vapeur chargées d’énergie. L’implosion détermine le transfert d’un flux d’énergie de la microbulle au tissu environnant en forme d’énergie thermique (chaleur) et d’énergie mécanique, détruisant les structures adjacentes. La création continue et l’implosion des microbulles en proximité des adipocytes, causent leur endommagement, en respectant en même temps les structures dures comme le tissu connectif et les os.

Les actions

En plus des effets propres de la cavitation, Lipotouch détermine une série d’actions biologiques sur le tissu traité :

  • Action micromécanique: elle induit les mouvements, les déplacements et la rupture de cellules graisseuses
  • Action thermique: elle détermine une augmentation de la température, étape fondamentale pour la reprise d’un métabolisme relâché
  • Action chimique : les particules de tissu sont traversées par une accélération remarquable, déterminant une augmentation de la perméabilité des membranes cellulaires et une meilleure pénétration des principes actifs lipo-réduisant.


La rupture des adipocytes causée par Lipotouch, détermine la sortie de triglycérides dans l’espace intercellulaire, qui sont éliminés par les organes émonctoires. Alors, la synergie de la technique Lipotouch avec des méthodes d’endomassage est fondamentale pour contribuer au drainage.

Les résultats

  • Avant
  • Apres

Les questions les plus fréquentes

  • Est-ce c’est douloureux ?
    La cavitation détruit littéralement vos cellules graisseuses et sans chirurgie, une sensation de picotement sera ressentie, l’intensité varie énormément d’une patiente à l’autre, quoi qu’il en soit votre esthéticienne est à votre écoute et modulera l’intensité pour optimiser votre confort.
  • Quels sont les contre-indications ?
    Ne peut pas être utilisé, ou l’avis du médecin est sollicité en cas de : - Prothèses - Inflammations - Tumeurs - Lésions cutanées - Grossesse ou stérilet (à éviter sur l’abdomen) - Epilepsies - Problèmes veineux ou circulatoires - Appareillages (pacemaker) - Prise de certains médicaments.
  • Y’a t’il des effets indésirables ?
    Dans certains cas, des bleus peuvent apparaître, c’est une réaction normale, ils disparaitront progressivement.
  • En combien de séances peut-on voir les résultats ?
    6 à 8 séances sont nécessaires pour obtenir l’effet escompté, tous les 12 jours, en entretien, par la suite, d’autres technologies sont recommandées pour conserver le résultat. Nous utilisons cette technologie en couplage avec le tecnocell de façon à faciliter l’élimination des acides gras libérés par les adipocytes détruites par le lipotouch.

La newsletter Laser & Sens